FARIAS, Nairim

« retour à votre recherche

Qui suis-je... ?



Nairim FARIAS CARRERA                                                                           Puteaux, decembre 2014

22 rue Benoit Malon

92800 Puteaux

07 82 59 11 46

nairimfarias@gmail.com

Née à Caracas - Venezuela

 

 

Objet : poste de Psychologue-psychothérapeute

 

Madame, Monsieur

 

Je me permets de vous proposer mes services selon les besoins de l'établissement et des équipes, étant que psychologue-psychothérapeute.

Je suis titulaire déjà d’un diplôme en Psychologie Clinique (équivalence niveau BAC +5) à l’université Catholique Andres Bello, Caracas, Venezuela.  Je me suis spécialisée, l’année dernier 2012 en psychanalyse dans le master 2 Psychanalyse à l’université Paul Valery, Montpellier III. Egalement j’ai intégré en novembre 2013 le D.U. Formation de Psychothérapeute  que je viens d’obtenir cet octobre-là.

 

C’est donc avec un vif enthousiasme que je vous sollicite un poste étant que Psychologue ou Therapeute.

En effet, je souhaite participer activement à dispenser des informations et conseils sur la prise en charge psychologique des enfants, adolescentes, personnes âgées, dans le cadre de l’accompagnement individuel ou  familial et sur le plan général.

 

J’ai travaillé autour de la question de la souffrance humaine, articulée à une expérience clinique auprès d’enfants et d’adolescents qui souffrent des maltraitances psychologiques, physiques et sociales, et  qui sont accueillis à La Maison d’enfants du Bon secours située à Montpellier. J’interviens comme stagiaire psychologue encadrée par Mme Virginie Halablian, psychologue clinicienne. 

 

Et depuis novembre dernier, jusqu’au aout de cette année-là, j’ai fait un stage avec le Psychiatre Jean LE GOFF, au sein du hôpital Trousseau dans le service de lutte contre la douleur en faisant la Thérapie familiale.

 

Par ailleurs, Au  Venezuela j’ai travaillé également à l’Institut d’Oncologie Luis Razetti de Caracas- Venezuela,  en tant que psychologue auprès des patients (tout âge), atteints de maladies incurables et se trouvant au stade terminal de la maladie dans le service de Soin Palliative. Cette expérience m’a permis acquérir des compétences pour développer une approche centrée sur la personne en fin de vie, et surtout en souffrance psycho-psychique dans un contexte familial, social et culturel.

 

J’ai travaillé aussi comme conseiller psychopédagogique dans l’unité de sante mental «Padre Manuel Aguirre» à l’université Catholique Andres Bello, Caracas–Venezuela, auprès des enfants et adolescente avec des carences matérielles et affectives et troubles de développement.

 

Mon sens de l'écoute et de l'observation, mon esprit d'analyse et mon dévouement au travail sont autant de qualités que je souhaiterais mettre à votre disposition. Rejoindre l'équipe en place me permettrait de mettre en pratique mes compétences, tout en développant mes acquis.
Je serais ravie de développer cela au cours d’un entretien, où je pourrais parler plus librement de mes recherches, ma motivation ainsi que de notre éventuelle collaboration.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur l’expression de mes sincères salutations.

En l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.

 

FARIAS, Nairim

 



Comment contacter ce conseiller ?