Harel Audrey

« retour à votre recherche

Qui suis-je... ?



Diplômée d’un Master de Psychologie de l’enfance, de l’adolescence et des institutions, j’aimerais avoir la possibilité d’intégrer votre structure dans le cadre de l’emploi que vous proposez. Ce dernier me semble correspondre à mes qualifications aussi bien qu’à mes aspirations.

Mon emploi de conseillère d’orientation psychologue au CIO d’Hirson visait à réaliser des entretiens auprès d’élèves âgés de 11 et 18 ans pour la plupart. Cela s’accompagnait de bilans cliniques et/ou psychométriques suivis de la rédaction systématique de comptes rendus. Cette fonction m’a par ailleurs donnée la possibilité de multiplier les contacts avec le public adolescent, je participais à des cellules de décrochage scolaire afin d’apporter un éclairage psychologique aux équipes pédagogiques. Je recevais également les familles ou les adolescents lors de premiers entretiens d’accueil afin de les orienter en leur proposant des solutions.

 

Au cours de mon stage de professionnalisation à Pontoise et Magny en Vexin, au sein du service de protection de l’enfance et de la famille « La Vie au Grand Air », j’ai eu la possibilité de réagir et effectuer des prises en charge dans des situations d’urgence et faire face aux retentissements et aux traumatismes de la maltraitance et des situations de mise en danger. Dans le cadre de ce stage j’ai pu développer des compétences quant à la dynamique de groupe lors des supervisions de pratiques. Le projet de mise en place de groupes thérapeutiques autour de l’art a également été pensé.

 

Lors d’une expérience de bénévolat au sein d’une halte garderie associative j’ai pu exercer différentes activités auprès d’enfants présentant diverses problématiques telles que des troubles envahissants du développement notamment avec des traits autistiques. Les activités proposées étaient variées allant de l’équi-thérapie à diverses activités d’éveil et de stimulation. De plus, grâce à mes expériences de stages en milieu hospitalier (maternité et services de réanimation néonatale) j’ai eu, en tant que stagiaire psychologue, à proposer des démarches d’accompagnement psychologique ou des entretiens cliniques aux familles.

 

Tout au long de mes études j’ai pu me former à diverses approches et je pense qu’il est nécessaire voire indispensable pour un psychologue de se former tout au long de son parcours professionnel. Je précise que je suis prête à le faire notamment en ce qui concerne le traitement psycho-social des addictions en communauté thérapeutique étant donné qu’il s’agit d’une des missions pour lesquels j’ai, je l’avoue, des “lacunes”.

 

 

Enfin, le travail en pluridisciplinarité que j’ai pu réaliser au cours de ces expériences m’a permis de mettre en œuvre le jeu nécessaire du partage des connaissances dans une démarche en équipes, aux compétences multiples (médicales, de l’éducation nationale, du SPEF...).

 

Dans la perspective d’un entretien qui me permettra de vous exposer mes motivations, je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie de recevoir l’expression de mes salutations respectueuses.



Comment contacter ce conseiller ?